Les Blue Mountains… Des massifs rocheux très abrupts, de belles vallées de verdure… De beaux paysages quoi ! Et parmi ces paysages, il y a les trois sœurs (The Three Sisters), autrement dit, trois pitons rocheux les uns à côté des autres. Au fond de la vallée, un oasis tropical (pas la boisson !) rafraichi l’atmosphère. Ca rappelle la forêt de Tijuca, pour les connaisseurs, je crois qu’il n’y en a qu’un. ;-)
Vous l’avez bien compris… Après un départ du camping à 10h à pied, nous nous sommes baladés dans la montagne « bleue » et ses vallées. Les sentiers sont assez faciles, très bien aménagés mais certaines pentes sont raides !! La plus raide, 30 minutes à monter des marches assez hautes… Encore une journée de marche mais cette fois-ci, pas d’ampoules !!
Ces sentiers sont tellement bien aménagés qu’il est possible de descendre de la vallée en téléphérique ou en funiculaire (idem pour la remontée). Il s’agit bien sûr d’aménagements pour riches (11$ l’aller).
Concernant notre compagnon de voyage, Bruce, nous l’avons vidé, nettoyé et re-farci à notre goût. Les sacs sont vides, rangés. Il est certain qu’on a pris trop d’affaires chaudes, mais bon, si ça se trouve, ça nous sera utile !!
Avis aux personnes qui ont l’intention de nous rendre visite, laissez de la place pour quelques pull et polaires !!!
Demain matin, la ballade sur les Three Sisters continue, mais cette fois ci, on n’a pas l’intention de les voir de loin, mais bien de marcher dessus.
La température doit encore augmenté demain… Il fait vraiment TROP chaud !!
attention, yasi arrive , n'allez pas de suite dans le nord est;
Rédigé par : Colombetwf | 03/02/2011 à 02:28