Mardi, départ de Portland tranquille pour continuer le long de la côte. Passage au phare de Cape Nelson, suivi du Cape Bridgewater. Une heure avant nous, certaines personnes ont vu des baleines passées au large, nous, on n’a rien vu…
Puis, passage à Mt Gambier pour quelques courses et enfin, Penola.
Nous voici donc dans le caravan park, ça n’est pas le mieux qu’on ait vu, mais bon, c’est pas mal. Après une halte au centre d’information des visiteurs, on va chercher un job. On va donc voir Chris, qui nous fait remplir un tas de papier et qui nous dit qu’on attaque à 8h20 le lendemain matin mais qu’il n’y aura pas forcement du boulot pour toute la semaine.
Mercredi matin, réveil à 7h30, préparation pour aller bosser. On récupère notre voisine qui va bosser au même endroit que nous et nous voilà sur la route. On arrive à 8h15, personne. On attend, personne. 8h30, personne. Et là, notre voisine nous dit, c’est normal, il est 8h ! On avait oublié qu’il y avait un décalage horaire de 30 minutes (on n’est plus dans le Victoria, mais en South Australia) !! On se fait donc un petit café en attendant…
La journée de boulot c’est bien passée. Il y a une bonne ambiance. Le matin, on était dans un bloc où il fallait prendre tout le raisin qui était sur les vignes en enlevant tout ce qui était pourri et l’après-midi, on était dans un autre bloc pour prendre uniquement les grappes « matures », c'est-à-dire, celles qui ont une tige marron. C’est vraiment pas facile à voir, mais vu qu’on est payé à l’heure, on a pris notre temps… On s’est pris quelques rincées, il ne fait pas très beau en ce moment dans le coin. On a donc fini trempés de la tête aux pieds, du blouson au caleçon/culotte-soutien-gorge.
Après une bonne douche chaude, on se réchauffe à l’intérieur du van. On a même mis le chauffage !!
Les commentaires récents