Départ de Wye River vers 10h en direction de l’ouest… Première petite halte à Apollo Bay pour le Marriners lockout ! Un point de vue en au de la colline qui surplombe la ville et la baie. Une vue magnifique sur la Great Ocean Road !!
Ensuite, direction Cape Otway. On quitte donc la Great Ocean Road plein sud, sur une petite route. Deux ou trois arrêts ont été nécessaires pour admirer les koalas au bord de la route. C’est assez facile de les repérer… dès qu’une voiture est stationnée sur le bord de la route et que les gens ont la tête en l’air et les appareils photos en mains, il y a des koalas !! Nos premiers koalas 100% sauvages, trop bien !!
Nous voici donc au pied du phare de Cape Otway, le plus vieux d’Australie encore en fonctionnement. On a visité le site complet avec le phare, la maison du gardien, un musée et la maison dans laquelle vivait le télégraphe avec sa famille. Une ligne sous marine reliait l’Australie à la Tasmanie au 19ème siècle, vive le morse !!
Fin de la visite vers 15h. On s’est ensuite décidé pour une petite ballade de 2h30 sur la Great Ocean Walk vers l’ouest, le long de la côte jusqu’à Station Beach. Une grande plage de sable fin, des très grosses vagues, et 4 personnes sur la plage (nous compris) ! Le paradis quoi !!! Pendant la promenade, on a eu la visite d’un porc-épic ou quelque chose qui y ressemble, d’un serpent (on ne sait pas s’il était dangereux et on ne veut pas le savoir) et d’un kangourou (pas de photo à l’appui, il a été trop rapide)!
Ensuite, direction le caravan park pour voir s’ils ont de la place, OUI ! C’est un caravan park dans le bush australien assez écolo ! On repère les lieux et on repart, direction… la plage !! Une où on peut se baigner, même s’il est 18h, on y croit !! Arrivée au bord de la plage (Point Franklin), on est tout seul !! On en profite pour prendre quelques photos et nous voici en maillots, les pieds dans l’eau… à 17°C (ou moins, on a peut-être pas laissé la montre assez longtemps dans l’eau). On s’est donc mouillé jusqu’aux genoux et les vagues sont montées jusqu’aux cuisses, mais c’était suffisant !
Encore quelques photos, et retour, pour de bon cette fois-ci, au caravan park pour repas, dodo…
Les commentaires récents