Départ de Cobram en fin de matinée jeudi, destination Melbourne ! Après quelques moments de réflexions sur la route, on décide d’aller d’abord à Phillip Island puis d’aller vendredi à Melbourne… Cela rajoute donc 150 kms à faire aux 300 kms déjà prévus…
Arrivée à Phillip Island en fin d’après-midi (17h), juste assez de temps pour aller prendre nos tickets pour la parade des manchots (début vers 19-20h) et pour aller faire une ballade vers les « Nobbies ». Ceux sont deux formations rocheuses au sud-ouest de l’île. Apparemment, un autre rocher, un peu plus loin est le refuge d’otaries (ou phoques) mais on ne les a pas vu.
Ensuite, les manchots… Première déception, les photos et vidéos sont interdites ! C’est vraiment pas cool… Mais bon, on s’est dit qu’on allait quand même essayer d’en faire en cachette ! On est installé face à la plage, il fait bien froid et maintenant, on attend… les manchots… Ils doivent sortir de l’eau dans peu de temps pour retrouver leur nid dans les terres.
Deuxième déception, il n’y a pas eu tant de manchots que ça… Au maximum, une cinquantaine et vu qu’ils font moins de 30 cm de haut, ça fait pas une grosse masse… Mais bon, c’est la nature ! C’était pas le bon moment, c’est tout ! Côté photos et vidéos, c’est le grand vide, on a une vidéo très mal cadrée mais on la garde ! Résultat final, une bonne soirée au grand air (frais) et ballade de retour vers le centre accompagnés par les manchots, c’était sympa.
Retour au caravan park, repas, dodo…
Les commentaires récents