Après notre journée éprouvante au SkyDive et une bonne nuit au caravan park, on part vers le sud pour plus de découvertes…
Premier arrêt aux Wallaman Falls, les chutes les plus hautes d’Australie (265 mètres). C’est bien impressionnant !! Manque de bol, à cause du cyclone de janvier, le chemin qui descend au pied des chutes est impraticable (glissement de terrain) donc pas de balades…
On continue quand même vers notre deuxième étape, le Paluma Range National Park. On découvre les Jourama Falls au nord du parc puis on part vers le sud vers Little Crystal Creek, une autre cascade avec un petit pont en pierre suivi de Big Crystal Creek et Paradise Waterhole, notre camping pour la nuit.
La journée suivante a été synonyme de repos, direction Saunders Beach pour baignade, détente et camping. On se prépare aussi pour notre petit voyage sur Magnetic Island du lendemain.
Réveil à 7h, nous voilà en route pour Townsville pour un départ du bateau à 9h. La traversée de 35 minutes passe très vite et dès notre arrivée sur l’île, on part à la recherche de quelque chose pour se déplacer plus facilement… Le Lonely Planet précisant que « le vélo est le moyen de locomotion idéal sur Magnetic Island », nous partons pour une location de VTT !! La personne nous précise qu’il y a certaines montées raides, mais bon, tant pis, on pédalera plus fort !!
Effectivement, après 5 minutes, on tombe sur une montée assez raide mais courte donc ça passe… Manque de bol, 5 à 10 minutes plus tard, on se retrouve nez à nez avec une montée de 2 kms de 14% !!!!!!!! Inutile de préciser que ça ne peux pas passer (sauf pour un cycliste du tour de France peut-être)… Résultat, on pousse !! Après cette magnifique montée, on descend (10% seulement), un peu, car on s’arrête en cours de route pour une balade avec lookout. Le circuit des Forts est une promenade de 5 kms qui nous amène à un petit sommet de l’île servant autrefois pour les liaisons radios. Une tentative de plage ne reste qu’une tentative car des algues puantes et collantes ont envahi une partie du chemin d’accès. Ensuite, la pensée de la remontée nous fait peur… Ted se motive et Fanny pense à faire du stop !! Finalement, Ted gagne, on y va à vélo !! La pente, plus douce, est faisable (Ted sans s’arrêter, Fanny avec 2 arrêts). Puis, la descente !! Trop bien, trop vite mais trop courte !! On part de l’autre côté de l’île vers Picnic Bay où une autre montée à 10% nous attend, suivi d’un lookout assez pentu mais magnifique !!
Bilan de la journée : grand soleil, 30°C à l’ombre, pas beaucoup d’ombre, mal de cuisse, mal de fesses, 20 kms de vélo, 7 kms à pied, beaucoup de transpiration, 5L d’eau n’ont pas suffit, une montée à 14%, deux montées à 10% et une dernière à 8% et une très très bonne nuit !!!
On pense qu’on pourra louer des vélos la prochaine fois qu’on ira à Belle-Île, ce sera trop facile pour nous !!
Le bon côté des choses, c’est qu’on s’est trouvé une station service à 15 kms de Townsville avec douches chaudes gratuites, donc on en a profité à fond !! Merci les australiens !!
Le lendemain, direction Airlie Beach pour s’enregistrer pour le départ de notre croisière de 3 jours sur les Whitsundays !! Une nuit en auberge de jeunesse, on prépare les sacs et c’est parti !!
Ci-dessous, le lien pour le diaporama !!
http://www.megaupload.com/?d=KYFCTNLE
Les commentaires récents